img001-29

Comment obtenir la résidence permanente au Luxembourg ?

Vouloir s’installer au Grand-Duché de Luxembourg, en raison de l’excellent niveau de vie et d’un niveau de taxe raisonnable n’est pas suffisant pour le Ministère. L’obtention d’une résidence permanente a ses règles, variées,  dépendantes de l’origine du migrant ou de son statut. Le Luxembourg étant un pays trilingue, il profitera plus facilement aux personnes tels que les anglophones, les francophones ou les Allemands. Cela implique qu’un tel individu sera plus en mesure de s’intégrer, lui et sa famille, et d’effectuer son métier sans aucune barrière.

Les citoyens européens peuvent facilement obtenir une résidence permanente luxembourgeoise s’ils ont un intérêt à l’avoir car en principe rien ne les empêchent de s’y installer à l’exception d’un éventuel documents requis qui manquerait. Pour les ressortissant de pays tiers, il faut noter que toute personne souhaitant postuler doit le faire via la Direction de l’immigration du ministère des Affaires étrangères et européennes. Cet organisme est chargé de délivrer une résidence permanente à tout candidat ou demandeur.

Qu’est-ce qu’une résidence permanente luxembourgeoise ?  

Il s’agit d’un formalité permettant aux immigrants de différents pays , européens ou tiers, de résider au Luxembourg de manière permanente. La fin de cette période est fonction de la décision du résident permanent étranger  puisque par principe elle est indéterminée.  Toute personne qui souhaite ce type de résidence doit avoir séjourné au Luxembourg pendant une période de 5 ans, minimum, sans interruption.

Certains facteurs peuvent modifier cette règle de 5 ans comme une interruption de résidence, ou certains autres facteurs peuvent au contraire la renforcer.  Vous pouvez obtenir plus de renseignement ici et ici.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Dans cet article :
Les citoyens européens peuvent facilement obtenir une résidence permanente luxembourgeoise s'ils ont un intérêt à l'avoir car en principe rien ne les empêchent de s'y installer à l'exception d'un éventuel documents requis qui manquerait. Pour les ressortissant de pays tiers, il faut noter que toute personne souhaitant postuler doit le faire via la Direction de l'immigration du ministère des Affaires étrangères et européennes. Cet organisme est chargé de délivrer une résidence permanente à tout candidat ou demandeur.