img001-5

Stabilité politique et sociale – Incitations commerciales.

Le Luxembourg est une place d’affaires attrayante. Le pays a une politique économique active qui encourage les entreprises internationales. Une bonne situation géographique, une stabilité politique et sociale et des incitations commerciales ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles de plus en plus d’investisseurs choisissent d’ouvrir une entreprise au Luxembourg.


HBC Group peut vous aider à faire le premier pas si vous souhaitez y incorporer une société.

Le processus de création d’entreprise au Luxembourg semble simple mais comporte bien des spécificités qu’il faut appréhender au préalable. En étant bien assisté et préparé, le processus de création ne devrait  pas excéder une dizaine de jours.

En plus de l’aide à la création d’entreprise, nous assistons également les personnes intéressées par l’immigration au Luxembourg.

Types de sociétés luxembourgeoises.

Les principaux types de sociétés suivants peuvent être créés au Luxembourg :

  • société anonyme (SA);
  • Société par actions simplifiée (S.A.S)
  • la société à responsabilité limitée simplifiée (Sàrl-s);
  • la société à responsabilité limitée (Sàrl);
  • la société en nom collectif (SNC) ;
  • la société en commandite simple (SCS) ;
  • la société anonyme par actions (SCA) ;
  • la société coopérative (CS);
  • la société coopérative fonctionnant sous forme de SA (COOPSA).
Les principaux types créés par les investisseurs sont la Sàrl-s, la Sàrl et la SA, décrites ci-dessous. HBC Group peut vous renseigner informations sur tous les types de sociétés disponibles pour l’enregistrement dans ce pays.
 

Les sociétés étrangères peuvent établir des filiales, des succursales et des bureaux de liaison au Luxembourg. Notre équipe au Luxembourg peut vous assister dans l’enregistrement de tout type de société.

Il n’y a pas d’obligation de résidence ici pour ouvrir une entreprise, cependant, nos spécialistes en immigration au Luxembourg peuvent répondre à vos questions sur les visas et les permis de séjour.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Dans cet article :
Le Luxembourg est une place d’affaires attrayante. Le pays a une politique économique active qui encourage les entreprises internationales. Une bonne situation géographique, une stabilité politique et sociale et des incitations commerciales ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles de plus en plus d’investisseurs choisissent d’ouvrir une entreprise au Luxembourg. HBC Group peut vous aider à faire le premier pas si vous souhaitez y incorporer une société.